languageالعربية

L’armée sioniste a-t-elle tiré sur ses propres citoyens le 7 octobre ?

Le journal israélien Haaretz a publié, hier, un rapport accablant sur les évènements du 7 octobre dernier.

En effet, selon l’investigation menée par ledit journal, s’appuyant sur des témoignages de rescapés de l’attaque des Brigades Izz al-Din al-Qassam et d’une enquête de la police sioniste, Tsahal est responsable de nombreux morts israéliens.

La même enquête montre que les combattants palestiniens n’étaient pas au courant de la Rave Party qui se déroulait dans le désert du Néguev et que suite au déclenchement de leur attaque, un hélicoptère israélien de type Apache a décollé à partir  d’une base aérienne pour bombarder la zone.

L’enquête indique, aussi, que l’attaque de la résistance palestinienne a provoqué une confusion générale auprès de l’armée sioniste.

Devant l’impossibilité de distinguer les combattants du Hamas des participants à la Rave Party, l’hélicoptère a tiré sur ce qui bougeait et bombardé des bâtiments, provoquant plusieurs morts.

Notons que 200 sur les 364 corps découverts sur les lieux étaient calcinés, alors que les combattants palestiniens ne disposaient pas d’armes lourdes…